Trend Micro étend ses investissements dans la sécurité du Cloud aux entreprises canadiennes
October 18, 2021
La plateforme de sécurité en nuage Trend Micro Cloud One est désormais disponible dans la région AWS Canada (Centrale), permettant aux entreprises d'adopter une infrastructure de sécurité en mode SaaS

Toronto, 18 octobre 2021 Trend Micro Incorporated (TYO: 4704), leader mondial en matière de sécurité en nuage, a annoncé aujourd'hui le lancement de son service de centre de données régional Trend Micro Cloud One, hébergé dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centrale), afin de garantir la résidence des données, de protéger leur confidentialité et de réduire les risques opérationnels pour les entreprises canadiennes.

Les entreprises adoptent de plus en plus le Cloud en raison de la souplesse qu’il procure, faisant du SaaS le modèle de choix pour la livraison de solutions de sécurité. Toutefois, de nombreux clients sont confrontés à des préoccupations d'ordre réglementaire ou politique concernant la localisation des plateformes SaaS (Software as a Service) ou du stockage des données pour leurs environnements de travail. Le fait de disposer d'un centre de données dans le nuage situé à l'intérieur des frontières du pays améliore la conformité et réduit les frictions liées aux exigences en matière de directives et de production de déclarations.

Trend Micro Cloud One est la plateforme phare de services de sécurité en nuage développée par la société pour protéger les serveurs, les ressources et les applications dans le nuage. L’annonce du service de centre de données chez AWS Canada fait partie de l'engagement de Trend Micro à soutenir les activités professionnelles de ses clients.

Trend Micro a choisi d’annoncer ces nouveaux services en octobre afin de s’insérer dans la discussion du mois de la sensibilisation à la cybersécurité. « Des thèmes tels que la souveraineté des données et le modèle de responsabilité partagée sont essentiels pour aborder la sécurité en nuage et ces thèmes devraient régulièrement être abordés par les responsables de la sécurité, de la conformité et des opérations », a déclaré Adam Boyle, vice-président de la sécurité du nuage hybride chez Trend Micro.

S'exprimant sur ce lancement, Marcia Sequeira, directrice nationale de Trend Micro Canada, a ajouté : « Nous sommes emballés ! Il s'agit de l'un des nombreux investissements réalisés sur plusieurs années pour renforcer notre engagement envers nos clients au Canada. En 2017, Trend Micro a fait l'acquisition de la technologie de protection des applications de la société montréalaise Immunio pour construire ce qui est connu aujourd'hui sous le nom de Trend Micro Cloud One Application Security. Le service de centre de données Trend Micro Cloud One AWS contribuera à simplifier la sécurité en nuage pour notre vaste clientèle – notamment dans les secteurs bancaire et financier, gouvernemental et autres secteurs réglementés. »

La plateforme tout-en-un offre une protection automatisée qui protégera les clients de Trend Micro tout au long de leur parcours dans le nuage. Les problèmes de résidence et de souveraineté des données ne sont désormais plus un obstacle pour les entreprises qui souhaitent tirer parti de la meilleure plateforme du marché, commercialisée par la société.

« Les services qui traitent les informations personnelles dans le nuage doivent être conçus de façon à respecter les différences régionales en matière de législation sur la protection de la vie privée. Il est bon de savoir que Trend Micro s'en préoccupe, et que ce n'est pas seulement une question de conformité. Le stockage et le traitement des données au Canada sont importants, en particulier pour le secteur public, car ils nous permettent d'atténuer les risques opérationnels tout en procurant des avantages à nos utilisateurs et à nos clients, comme un temps de traitement des données plus rapide », explique Andrey Chernousov, directeur associé, sécurité de l'information au Vancouver Community College.

« Les clients veulent des solutions et des services Cloud qui respectent les lois canadiennes sur la résidence des données. Nous sommes impatients de développer notre collaboration stratégique avec Trend Micro », a déclaré Maria Ellis, responsable des partenariats avec le secteur public pour AWS Canada. Trend Micro est un partenaire technologique de pointe au sein du réseau de partenaires AWS (APN) et est un partenaire APN depuis 2012. L'entreprise est également un partenaire de compétence en sécurité AWS (AWS Security Competency Partner).

À propos de Trend Micro 

Trend Micro, leader mondial en matière de cybersécurité, contribue à sécuriser les échanges d'informations numériques à travers le monde. S'appuyant sur des décennies d'expertise en matière de sécurité, de recherche sur les menaces et d'innovation continue, Trend Micro protège des centaines de milliers d’entreprises et des millions d’individus grâce à des solutions de sécurité connectées pour les environnements Cloud, les points de terminaison, les appareils et les réseaux. En tant que leader de la cybersécurité dans le nuage et en entreprise, la plateforme offre une vaste gamme de techniques de défense contre les menaces avancées, optimisées pour des environnements tels que AWS, Microsoft et Google, ainsi qu'une visibilité centrale pour une détection et une réponse qui sont à la fois meilleures et plus rapides. Avec plus de 7 000 employés dans 65 pays, Trend Micro permet aux entreprises de simplifier et sécuriser leur monde connecté www.TrendMicro.com.

Contact pour les médias :  

media_relations@trendmicro.com